Don Papa Masskara réenchante le daiquiri

Don Papa Masskara Daiquiri

Don Papa Masskara remixe la célèbre recette du cocktail daiquiri en y ajoutant les notes fruitées, citronnées et pimentées qui font l’identité de Don Papa Masskara. Le Masskara Daiquiri est l’occasion rêvée de profiter du soleil tout en savourant un délicieux cocktail.

Rhum Don Papa Masskara

Don Papa Masskara a été créé en hommage à l’iconique festival Masskara, appelé localement « fête des sourires ». Ce festival masqué, qui marque la fin de la période des récoltes des cannes à sucre, a lieu chaque mois d’octobre sur l’île de Negros aux Philippines.

Issu de la meilleure canne à sucre cultivée sur le riche sol volcanique de l’île de Negros, Don Papa Masskara n’est pas un rhum arrangé, c’est un rhum infusé à la manière d’un gin. Il est d’abord distillé à partir de mélasse locale, connue sous le nom de “Black Gold”. Il est ensuite vieilli en fûts de chêne américain ayant contenu du bourbon, puis assemblé avec une infusion d’ingrédients 100% philippins sélectionnés à la main : le calamansi, variété locale de citron vert, le siling labuyo, petit piment philippin et le miel d’abeille locale du Mont Kanlaon. Il en résulte une boisson riche, aux notes pimentées, fruitées et délicatement citronnés.

Masskara Daiquiri

La recette du Don Papa Masskara Daiquiri

4 cl de Don Papa Masskara

2 cl de jus de citron vert

1 cl de sirop de sucre

Verser le jus de citron vert, le sirop de sucre et Don Papa Masskara dans un shaker. Mélanger tous les ingrédients et frapper avec des glaçons. Filtrer dans un verre de type « verre à Martini ». Garnir avec une tranche de citron sur le bord du verre.

Don Papa Masskara est disponible en GMS autour de 35 € la bouteille.

Retrouvez d’autres cocktails Don Papa en cliquant ici.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Don Papa Masskara remixe la célèbre recette du cocktail daiquiri en y ajoutant les notes fruitées, citronnées et pimentées qui...
" />