Yann Odic est le nouveau chef pâtissier du Byblos

Yann Odic pâtissier du Byblos

A 28 ans, Yann Odic est le nouveau chef pâtissier du Byblos Saint-Tropez. Dès le mois d’avril 2020, il ponctuera de notes sucrées, la signature salée de Rocco Seminara, le chef exécutif de l’hôtel.

Yann Odic Byblos Saint-Tropez

Yann Odic, nouveau chef pâtissier du Byblos, travaillera avec le chef Rocco Seminara, pour proposer des expériences culinaires sucrées, à chaque instant gourmand de la journée. Du Byblos Beach, à la Cucina, en passant par l’Epicerie, les créations légères, peu sucrées et toujours assaisonnées de notes poivrées ou épicées.

« J’aime de plus en plus utiliser des poivres ou des épices, tels que le Poivre des Cimes aux notes d’agrumes par exemple, qui révèle et sublime le goût. J’assaisonne mes desserts comme peut le faire un chef cuisinier avec son plat. »

Pour ses créations, il utilisera aussi les richesses du potager agroécologique en permaculture de 300 m2 dans lequel est produit, tout au long de l’année, plantes aromatiques, légumes et fruits utilisés dans les cuisines du Byblos. Très attaché aux odeurs, aux saveurs, il affectionne particulièrement les agrumes pour leur puissance gustative.

Le citron, le kumquat, le pomelo l’ont d’ailleurs inspiré pour imaginer son dessert signature : un Vacherin aux agrumes, travaillé avec justesse pour un de textures subtiles, un équilibre de goûts qui explosent en bouche.

D’origine bretonne, à 20 ans, Yann Odic quitte son Quiberon natal pour vivre de sa passion. Pendant deux ans aux côtés des chefs des Airelles, du K2 Palace et de l’Agapa, il parfait et cultive son art. A partir de 2017, le jeune chef alterne les saisons estivales et hivernales entre le Byblos et le K2 Palace. Aujourd’hui, Yann est nommé chef pâtissier du Byblos et va proposer des promesses gourmandes en harmonie avec les lieux.

Son dessert signature est à découvrir à partir du 22 avril, à la réouverture de l’hôtel et du restaurant Cucina.

Yann Odic pâtissier du Byblos

Dessert signature à découvrir dès le 22 avril 2020

Hôtel Byblos Saint-Tropez

20, avenue Paul Signac à Saint-Tropez (83)

© Byblos

CLH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A 28 ans, Yann Odic est le nouveau chef pâtissier du Byblos Saint-Tropez. Dès le mois d’avril 2020, il ponctuera...
" />