Semaine gastronomique thaïlandaise au Shangri-La

Semaine gastronomique thaïlandaise au Shangri-La
Ingrédients Sauce Kai Satay © B. Winkelmann

Semaine gastronomique thaïlandaise au Shangri-La, Angelina outre Atlantique, meilleure baguette de France, campus Montagnac, regarder autrement le handicap, charte de saisonnalité, et Papilles et Pupilles édite un livre, c’est l’Info Brûlante du 16 mai.

  

Semaine gastronomique thaïlandaise au Shangri-La

Après le menu enchanteur aux saveurs asiatiques de Christophe Moret, c’est une semaine thaïlandaise qui débute ce soir au Sangri-La Hotel Paris. La Bauhinia accueille deux talents arrivant directement du Shangri-La Hotel Chiang Mai de Thaïlande. Du 16 au 27 mai 2018, ces chefs feront découvrir aux hôtes une cuisine traditionnelle et emblématique au déjeuner et au dîner. Une expérience hors du commun, avec en cadeau un curry à faire chez soi, selon la recette du Chef de Chiang Mai.

Angelina outre Atlantique

La marque, réputée, entre autres, pour sa recette de Mont Blanc, s’installe à Manhattan, avant de se déployer sur l’ensemble du territoire américain. Déjà présente en Asie et au Moyen-Orient, Angelina jouit d’une belle croissance et compte faire passer ses points de vente à l’international de 28 à plus de 80 sur une période de 5 ans.

Meilleure baguette de France

Hier se déroulait le Concours National 2018 de la Meilleure Baguette de Taridition française. Pour la goûter, il faudra aller jusqu’à la Réunion chez Laurent Encatassamy. Sinon vous toujours déguster les deux autres baguettes du podium, celle de Aymeric Rousse à Léguevin en Haute Garonne et celle de Sébastien Carballo-Toribio à Malause, dans le Tarn et Garonne, respectivement deuxième et troisième.

Campus Montagnac

Le 1er campus œnologique privé, dédié aux vins tranquilles ouvre en Languedoc Roussillon. Ce centre de recherche a pour ambition de fédérer les vignerons, les œnologues et les chercheurs dans une démarche d’excellence. Ce centre unique au monde, créé par Sofralab, toujours en quête d’innovation, sera un lieu d’échanges, de création et de savoir-faire pour offrir des réponses aux problématiques de demain.

Regarder autrement le handicap

Le 18 mai, l’Ecole Hôtelière Médéric remet aux jeunes en alternance et en situation de handicap, leur attestation de compétence. En présence de Muriel Pénicaud, Ministre du Travail et de Sophie Cluzel, Secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées, cette soirée a pour objet de valoriser la formation « Passerelle handicap ».

Charte de saisonnalité

Le Collège Culinaire de France souhaite faire évoluer les mentalités et faire de la saisonnalité un standard dans l’enseignement afin de sensibiliser les jeunes. Le 7 juin prochain, l’Institut Le Cordon Bleu sera la première école à signer la Charte d’engagement de la Saisonnalité de Qualité.

Qu’est-ce qu’on mange ce soir ?

Après un guide de voyage, Anne Lataillade, du blog Papilles et Pupilles qui compte 3 millions de visiteurs uniques mensuels, compile ses recettes sous forme de 80 menus au fil des 4 saisons. Edité par Hachette Pratique, le livre sort en librairie aujourd’hui même.

 

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Semaine gastronomique thaïlandaise au Shangri-La, Angelina outre Atlantique, meilleure baguette de France, campus Montagnac, regarder autrement le handicap, charte de...
" />