Les 4 prix d’excellence 2018 de la gastronomie

Les 4 prix d’excellence 2018 de la gastronomie
Christelle Brua et Zeyneb Larabi, Business Unit Manager Valrhona @ Kris Maccotta

Les 4 prix d’excellence 2018 de la gastronomie, Yoann Laval au World Chocolate Masters, Mon Italie de Simone Zanoni, les 2 Masters de Dictador et Marie Le Vavasseur, c’est l’actu gastronomique du 11 octobre.

Prix Les Grandes Tables du Monde
Serge Schaal, Valérie Le Guern Gilbert, Présidente de Mauviel 1830, Denis Courtiade © Kris Maccotta

Les 4 prix d’excellence 2018 de la gastronomie

C’est à Marrakech, lors de leur 64ème congrès, que l’association Les Grandes Tables du Monde a révélé le palmarès 2018 de ses prix d’excellence.  4 grands noms incarnent 4 carrières extraordinaires illustrant parfaitement la gastronomie contemporaine.

  • Paul Pairet pour UltraViolet (Shangai) : Prix du Restaurateur de l’Année,
  • Christelle Brua au Pré Catelan : Prix Valrhona du Meilleur Pâtissier de Restaurant du Monde,
  • Denis Courtiade au Restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée : Prix Mauviel 1830 du Meilleur Directeur de salle du Monde
  • Giorgio Pinchiorri à l’Enoteca Pinchiorri (Florence) : Prix M. Chapoutier du Meilleur Sommelier du Monde

« Ces récompenses célèbrent avant tout l’expérience gastronomique comme une œuvre collective. C’est l’écosystème tout entier de la profession qui est mis à l’honneur, une famille d’hommes et femmes de talent, entièrement dédiés au plaisir et au bien-être de leurs clients, mais aussi des leurs. »

David Sinapian, Président de l’association Les Grandes Tables du Monde.

Yoann Laval au World Chocolate Masters
Yoann Laval au centre, entouré de Bastien Berger et Thomas Corre © Ivo-Ana

Yoann Laval au World Chocolate Masters

Yoann Laval, chef chocolatier aux Délices des Sens à Lyon et gagnant de la finale nationale du World Chocolate Masters Junior défendra les couleurs de la France lors de la finale mondiale au Salon du Chocolat à Paris. Il concourra parmi l’élite mondiale des professionnels du chocolat du 31 octobre au 2 novembre, sur le thème Futuropolis et tentera d’obtenir le titre de meilleur chocolatier du monde, trois ans après Vincent Vallée, World Chocolate Master 2015.

Mon Italie de Simone Zanoni

Les secrets de la gastronomie italienne

Signé par le chef étoilé du restaurant Le George, Simone Zanoni, ce livre est une référence en matière de gastronomie italienne, à travers les spécialités des différentes régions. Epices, fruits, légumes, poissons, salaison, fromages …les meilleurs produits italiens sont travaillés dans 120 recettes d’antipasti, de pasta, de pizze sans oublier les dolci. Souvent inspirées de la cuisine de sa grand-mère, Simone Zanoni livre des recettes généreuses et accessibles, ainsi que des reportages au cœur du terroir italien.

Mon Italie

Auteur : Simone Zanoni

Photopgraphies : Jean-Claude Amiel

Parution : 11 octobre 2018

Editions de La Martinière : 45 €

Acheter le livre

2 Masters de Dictador

Les 2 Masters de Dictador

Cette nouvelle collection de rhums, en édition limitée, est le fruit de partenariats prestigieux entre Dictador et les plus grandes maisons mondiales de Cognac, Whisky, Champagne, Armagnac, Bordeaux et Sauternes. Hernan Parra, maître rhumier chez Dictador, a entrepris de créer des rhums uniques, d’une qualité absolument remarquable en s’associant aux producteurs de vins et spiritueux parmi les meilleurs du monde. Destiné aux grands amateurs et collectionneurs, ce programme comprend les maisons de Vins et Spiritueux suivantes :

  • Distillerie Glenfarclas : Callum Fraser, Maître Distillateur
  • Cognac Hardy : Mickaël Bouilly, Maître de Chai
  • Champagne Leclerc Briant : Hervé Jestin, Maître Œnologue
  • Château d’Arche Sauternes : Jérôme Cosson, Maître de Chai
  • Vignobles Despagne : Thibault Despagne, Maître-vinificateur et visionnaire
  • Laballe Armagnac : Cyril Laudet, Maître de Chai

Seules 360 à 390 bouteilles de chaque type sont disponibles pour le monde entier. En France, elles sont vendues entre 379 et 925 € à la Maison du Whisky.

Marie Le Vavasseur
©Rosewood Hotel

Marie Le Vavasseur, Directrice Europe de la Communication Rosewood Hotels

Après Guerlain, Le Bristol Paris, Marie Le Vavasseur arrive dans le groupe Rosewood en tant que Directrice de la Communication de l’hôtel Rosewood de Londres. En complément en complément Marie Le Vavasseur supervise désormais l’Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel (Paris) et Rosewood Castiglion del Bosco (Italie), en étroite collaboration avec les équipes internes.

 

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les 4 prix d’excellence 2018 de la gastronomie, Yoann Laval au World Chocolate Masters, Mon Italie de Simone Zanoni, les...
" />