Situé dans le quartier Ledru-Rolin, Pianovins
fait partie de ces adresses coup de coeur où les habitués se retrouvent pour déjeuner ou diner dans ce cadre chaleureux et intimiste. Ainsi, Michel Roncière et Éric Mancio, deux passionnés de gastronomie française, ont ouvert en 2018 ce restaurant de poche. On vous emmène découvrir les coulisses du Pianovins !

Qui se cache derrière Pianovins ?
Ils ont fait leurs armes chez Guy Savoy, il y a déjà 20 ans de cela ! L’un chef de cuisine et l’autre, sommelier, chacun ayant décidé de dédier leur carrière à leur passion commune pour la gastronomie française. Ainsi, au piano, l’exigence de Michel pour la cuisine et l’amour du bien manger ; en salle, la sélection viticole d’Éric et la tenue d’un service impeccable. En devenant indépendants, ces deux virtuoses culinaires ont voulu orchestrer chaque service tel un concert et exprimer la « magie de leur complémentarité » au travers d’un moment simple mais d’une grande élégance.
Ainsi, Michel Roncière et Éric Mancio forment un duo de choc et régalent nos papilles !
Une cuisine maison qui varie au gré des saisons
Chez Pianovins, tout est fait maison ! Avec une carte réduite et éphémère qui change chaque semaine en une déclinaison des produits de saison. En ce moment, on retrouve des coquilles-St-Jacques de la baie de Somme poêlées avec potiron “muscade” et cerfeuil, Morteau “pochée rôtie” avec des lentilles du Puy et trompette de la mort, St-Pierre d’Erquy avec des poireaux crayons, paprika et jus émulsionné, et bien plus encore ! Concernant les menus proposés, vous avez le choix !
Le menu “déjeuner” en 4 services pour le midi à 37 €, les menus « découverte” en 5 services et le “grand menu”, en 7 services pour le midi est le soir à 55 et 67 €.
Pianovins
45 rue Trousseau, Paris XI
du mardi midi au samedi soir de 12 h à 14 h, de 19 h à 22 h
Nota bene : ne vous faites pas couper l’herbe sous le pied et pensez à réserver parce que forcément, ça donne envie à tout le monde !
Elodie Quincieux pour Kiss My Chef
