Dans famille Farmers, on demande la Cantine ! Située au cœur du 10ème arrondissement, dans la discrète rue Martel, la Cantine Farmers vient d’ouvrir ses portes. Ce havre de convivialité minimaliste a plus d’un tour dans sa poche pour devenir l’une des meilleures cantines du quartier. Du petit-déjeuner au dîner, on vous emmène découvrir cette nouvelle adresse.
Derrière les fourneaux
C’est le chef Thibault Eurin, issu d’un parcours gastronomique au sein de tables étoilées, qui régale nos papilles. Avec sa maîtrise des techniques et des cuissons, le chef propose ainsi une cuisine bistronomique avec un changement de carte quotidien. Un challenge à la hauteur du chef qui se laisse ainsi porter par les arrivages et les inspirations. Cela lui permet ainsi d’expérimenter chaque jour, sans jamais se lasser.
Côté sucré, Thibault Eurin nous régale encore. En effet, il peut compter sur une expérience en tant que chef pâtissier et son appétence personnelle pour les desserts. On retrouve ainsi une carte aussi gourmande que raffinée, avec notamment un financier et caramel beurre salé ou encore le fameux Paris Brest.
Une cuisine végétale et généreuse
Un brin canaille, sa cuisine dévoile midi et soir la même générosité sur les propositions végétales. Le Chou pak choï et betteraves snackés, le fenouil rôti ou encore la purée d’épinards et graines de tournesol viendront vous régaler. Les viandes et poissons ne sont pas reste ! Formé à la boucherie raisonnée, son penchant pour les ris de veau et d’agneau et les belles pièces de bœuf se retrouve également régulièrement dans les suggestions du jour. Tout comme le suprême de volaille fermier !
« Manger et faire la cuisine sont des plaisirs simples. En tant que chef, il est donc important de rester humble et de travailler avec autant de passion les produits simples que les produits dits nobles. »
Ces produits simples, comme les pommes de terre, les oeufs ou les légumes racines se retrouvent ainsi au menu. Avec mille et une manières de les cuisiner, de les agrémenter et de les redécouvrir, il y a de quoi les aimer quand on les déguste ainsi travaillés.
Une cantine du petit-déjeuner au dîner !
La Cantine Farmers ne se cantonne pas à l’heure du déjeuner. En effet, c’est aussi un espace chaleureux qui vit de 9h à 00h du mardi au samedi et de 9h à 17h le dimanche et le lundi.
L’offre petit-déjeuner
Dès l’ouverture, la Cantine offre un véritable petit-déjeuner. En effet, loin du simple combo café-croissant, la Cantine Farmers dévoile une carte complète de gourmandises. On retrouve ainsi des cookies qui ont fait la renommée du coffee-shop Farmers, mais aussi des plats plus complets : œufs brouillés aux herbes, toast, lard ou poutargue, Pancake, compotée de pommes, sirop d’érable, chantilly vanille… Des petits plaisirs à déguster tous les jours de la semaine.
Au menu le week-end
Le week-end, on retrouve une carte sur laquelle se côtoient grands classiques du petit-déjeuner et plats de résistance bistrotiers. Vous pourrez ainsi retrouver :
- Brioche perdue au curcuma
- Œuf parfait, champignon à la crème, pesto de cresson
- Crème d’artichauts
- Crumble au café
- Cakes et autres viennoiseries
Ce n’est qu’un aperçu de la carte ! Ainsi, en misant sur une offre double mixant les inspirations sucrées et salées, la Cantine Farmers va réconcilier les inconditionnels de brunch et ceux qui préfèrent opter pour un menu classique.
Les dîners de la Cantine Farmers
Et la grande nouveauté en 2023, c’est que La Cantine Farmers ouvre désormais ses portes pour dîner. Une raison de plus d’aller découvrir la cuisine du chef du mardi au samedi. Le chef propose ainsi un choix plus complet qu’à l’heure du déjeuner. A la carte, on peut retrouver quatre entrées, trois plats et trois desserts, accompagnés d’une suggestion de viande ou de poisson à partager.
Un espace pour travailler et se restaurer
Et pour ceux qui sont à la recherche d’un endroit pour télétravailler, La Cantine Farmers a également une solution ! Avec son espace pour ne pas avoir à quitter l’endroit pendant le déjeuner, il est possible de continuer de travailler sans s’attabler. Ce format hybride entre coffee- shop, restaurant bistronomique et co-working, c’est la force de La Cantine Farmers. Un lieu qui accueille sans réserve les gourmets du quartier et les férus de brunch, les végétariens et les carnassiers, les grandes familles et les âmes solitaires, les rendez-vous d’affaire et les bandes de copains.
Notre avis sur La Cantine Farmers
En arrivant pour dîner, nous avons d’abord été un peu surpris de cette rue si calme un soir de semaine. Cependant, la discrète rue Martel se laisse vite oublier dès que l’on rentre à la Cantine Farmers ! Accueil chaleureux et carte appétissante, il n’en fallait pas plus pour nous séduire !
Les portions sont idéales, le lieu est très agréable et se prête parfaitement aux couples à la recherche d’une soirée en tête-à-tête ou à l’occasion de retrouvailles entre amis ou collègues. La cuisine est fine, les plats ont du goût et sont bien assaisonnés, après avoir découvert en soirée, nous avons envie de découvrir les plats proposés à l’heure du petit-déjeuner !
Pour résumer, La Cantine Farmers c’est une belle équipe de passionnés qui ont créé un espace à leur image. Une adresse qui évolue au fil des heures et qui régale avec bienveillance, que l’on s’arrête pour un simple café, que l’on s’attable pour un menu complet, que l’on passe pour le goûter ou que l’on vienne y dîner. Une parenthèse gourmande loin de l’agitation du bouillonnant dixième arrondissement, dans laquelle on apprécie arrêter le temps et dans laquelle on se sent bien, tout simplement.
La Cantine Farmers
12 Rue Martel, Paris X
Ouvert du Lundi au mercredi de 9h à 17h et du mardi au samedi de 9h à 23h
Elodie Quincieux pour Kiss My Chef