La distillerie irlandaise Waterford révèle sa cuvée Argot, une nouvelle cuvée innovante, créative et complexe, issue d’un assemblage de Single Farm Origin.
A la manière des plus grands châteaux de Bordeaux, Waterford Cuvée Argot est un assemblage vibrant et créatif de Single Farm Origin. Trublion, il est le « second vin » de Waterford, petit frère du « grand vin » The Cuvée. Accessible à tous les palais avec ses 47%, il conserve toute la complexité aromatique typique des Single Malts de la distillerie, sublimée par un soupçon de tourbe qui lui confère des saveurs uniques.
L’orge, à l’origine des Single Malts, est influencée par le sol sur lequel elle pousse, par la terre qui nourrit ses racines, par le microclimat grâce auquel elle se développe, par son terroir. Cette vérité est au cœur du projet Waterford initié dans la ville irlandaise éponyme, par le célèbre Mark Reynier. Inspiré par les plus grands vignerons du Monde, Waterford transpose sans relâche au Single Malt la même démarche intellectuelle, la même méthodologie et la même rigueur.
« Avec cette fraîcheur, cette vivacité et cette touche de fumée de tourbe, Argot est notre enfant terrible qui annonce une nouvelle façon de découvrir le concept de Cuvée de Waterford. »
Mark Reynier, fondateur de Waterford
Présenté sans étui, dans une démarche plus responsable, parfumé et épicé, vif et surprenant, Argot satisfait autant les premiers fans de la marque que les curieux.
Nez : Complexe et parfumé
Amande, écorce d’orange, pomme compotée, croûte de pain, feuillage vert, baies mélangées, fenouil, chocolat blanc, toffee de pomme rouge.
Bouche : Epicée et riche
Poivre blanc, paprika, granola, pamplemousse, barbecue fumé, milkshake à la banane, peau de pomme verte, clou de girofle, tomates sur vigne.
Finale : Longue et gourmande
Epices séchées avec une pointe de sucre et une douce chaleur enveloppante.
Waterford cuvée Argot est disponible chez les cavistes et en ligne au prix de 59,90 € la bouteille.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.