Cette semaine, on fait une orgie de fromages, on prépare un plat de chef en 10 minutes, on se met au parfum, on déjeune à la cubaine, on s’enivre de chocolat, on sirote en sous-sol… C’est La Semaine Food du 24 mars, en bref !
On fait une orgie de fromages
À l’occasion de la journée internationale du fromage le 27 mars prochain, les Mercure Chantilly et Mercure Saint-Germain en Laye dévoilent leur cloche à fromages XXL ! Récompensées par le Guiness Book des Records, ces cloches à fromages renferment plus de 100 références de fromages français et d’ailleurs.
Infos & Réservations : Mercure Chantilly – Mercure Saint-Germain en Laye
On prépare un plat de chef en 10 minutes chrono
C’est un nouveau plat subtil et ensoleillé qui fait son arrivée chez Bocaux de Chef. Le Sauté de veau cuit lentement dans une sauce aux olives de Lucques et citron confit de Pierre Augé s’accompagne de pommes de terre et de carottes dans une recette ultra fondante à réchauffer à feu doux, une dizaine de minutes.
Pour commander, c’est ici
On se met au parfum
Jusqu’à fin juin, le glacier italien Amorino propose 3 parfums inédits de gelatos aux notes épicées, florales et fruitées à partir d’ingrédients rigoureusement sélectionnés sans arômes ni colorants artificiels. Au programme, une glace au chocolat blanc délicatement relevée de poivre noir et de Tonka, un envoûtant sorbet Litchi, framboise et rose et un sorbet Bergamote Bio ultra rafraîchissant. Et pour les inconditionnels du savoureux macaron Amorino, il se décline en ce moment au parfum Amaretti qui se marie divinement aux éclats d’amandes parsemés sur la coque du macaron.
On savoure une ribambelle de gnocchi
Odette, l’Auberge Urbaine, lance son Semainier de Gnocchi. Chaque jour de la semaine, le chef Rémi Hénaux propose une recette unique de gnocchi aux légumes de saison, issus exclusivement de la région francilienne, servis directement en poêlon à partager. Et pour se régaler aussi à la maison, Odette propose, avec son partenaire Bottes en Ville, de magnifiques paniers de légumes et herbes aromatiques de saison à récupérer directement au restaurant.
On déjeune à la mode cubaine
Pour une grosse envie de cubano, ce sandwich typique de la street food cubaine très présent à Miami, on file chez El Lechón, qui décline le sandwich jambon-fromage cubain en 3 recettes garnies de chou (pour la version veggie) ou de viande marinée (poulet, porc), cuite lentement puis effilochée, du jambon, de l’Emmental et des pickles, que l’on accompagne de Mariquitas, des chips de plantain.
On s’offre une balade gourmande
Beaucoup de réconfort pour peu d’effort ! Après le Grand Dîner, l’association Mange, Lille ! invite les curieux à une promenade gourmande mettant à l’honneur les talents sucrés de la ville. Le Grand Goûter est un parcours d’environ 2km dans le Vieux Lille où les participants partiront à la découverte des huit meilleures adresses sucrées, des plus emblématiques aux plus récentes, de cet incontournable quartier. Parmi les douceurs proposées : pâtisseries à consommer sur place ou à emporter, dégustation de glace, thé, cocktail sucré… L’après-midi aura lieu avec la participation de Rachel, gagnante du Meilleur Pâtissier et fondatrice de la pâtisserie Happy Pastille.
On s’enivre de chocolat
Après deux mois de travaux, Lindt dévoile le nouveau concept de son magasin phare de 300m2 qui propose une expérience encore plus immersive, interactive et multisensorielle dans l’univers du chocolat. On peut désormais y créer le coffret de son choix, personnaliser ses coffrets cadeaux, découvrir plus de 100 références de tablettes, faire créer des tablettes inédites par les chocolatiers de la maison et savourer toutes sortes de gourmandises chaudes, glacées, froides et pâtissières à base de chocolat.
Boutique Chocolats Lindt Paris Opéra
On se simplifie la vie
Botaniets, le gin distillé sans alcool, lance son Spring Mocktail Pack, un coffret contenant du gin 0,0 % de qualité supérieure, du sirop biologique et deux parfums de tonic, permettant de réaliser 7 mocktails. Il n’y a plus qu’à prévoir les glaçons !
On sirote en sous-sol
Benjamin Patureau, Chef Barman du Rehab Bar, vient jouer des alambiques au Doris Bar, le bar caché du Sir Winston. Ses cocktails à base de liqueurs H. Theoria, de mezcal Uniòn, de vodka Fair bio, ou encore de gin Citadelle sont assortis d’ingrédients délicieusement surprenants et s’accompagnent de la savoureuses recettes anglo-indiennes telles que des naans, des scotch eggs au chorizo, des onion rings ou encore des chicken rolls sauce curry.
On déguste le Sud-Ouest
Durant une dizaine de jours à l’arrivée du printemps, 300 cavistes de toute la France participeront à l’opération Cahors, Révélations Malbec à travers des animations et des dégustations. Ce grand rendez-vous de l’AOP Cahors permet de découvrir les vins frais et gourmands de ce vignoble incontournable du Sud-Ouest.
Du 28 mars au 20 avril – En savoir plus
Visuel de couverture © Amorino
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.