À deux pas du Jardin du Luxembourg, du Panthéon et de la Sorbonne, dans l’emblématique Quartier Latin, Goiko ouvre une troisième adresse parisienne ! Avec ses burgers généreux et gourmands et ses recettes originales, nul doute que l’enseigne espagnole va trouver son public !
Les origines de Goiko
C’est à Madrid que l’aventure Goiko démarre ! Andoni, médecin Madrilène, caressait le rêve d’ouvrir son propre restaurant avec sa sœur et ses parents. Il a commencé dans une petite rue de Madrid autour de 30 chaises, en suivant la philosophie de la famille : « Faire les choses bien et se dépasser ». Très rapidement, Goiko a fait des émules en Espagne, détrônant même quelques géants américains. En 2019, l’aventure familiale prend un nouveau tournant et Goiko ouvre sa première enseigne à Paris, à Richelieu. Depuis, une nouvelle adresse a ouvert à Oberkampf et les burgers aux accents espagnols ont trouvé leur public ! C’est d’ailleurs dans ce cadre que Goiko a été élu meilleur burger de la ville en 2021, lors de la Paris Burger Week. Une consécration pour l’enseigne qui compte bien prendre d’assaut la capitale.
Une nouvelle adresse au cœur du 5è arrondissement
Dans chacune des adresses de l’enseigne, on retrouve une fresque murale réalisée par un artiste renommé et local. Goiko dans le 5e n’échappe pas à la règle ! On y retrouve un immense pan de mur réalisé par Lucas Beaufort, avec son personnage principal « Gus Gus », aux couleurs vives et exécuté sur-mesure et à main levée par l’artiste. Lucas Beaufort a également peint des planches de skateboard que l’on peut retrouver sur les murs de ce nouveau lieu, faisant référence à la fois au quartier étudiant de la Sorbonne ainsi qu’au moyen de mobilité facile et courant des parisiens. Un coup de maître du peintre qui signe l’identité du lieu tout en se mariant parfaitement avec l’univers des restaurants Goiko à la fois urbain et moderne, avec des matériaux bruts comme l’acier, le béton ciré ou encore la brique.
Au menu de Goiko dans le 5ème
Si l’ambiance est au rendez-vous, les burgers aussi ! On retrouve ainsi une douzaine de burgers à la carte, pour tous les régimes alimentaires ! Carnivores, végétariens ou vegans sont les bienvenus, avec des burgers en édition limitée régulièrement proposés ! À noter que chaque restaurant Goiko, a sa propre recette originale, un burger en exclusivité qu’on ne retrouve nul part ailleurs. Pour le restaurant de Saint Michel, la chef a soigneusement imaginé le burger Ollie, une recette solaire et crunchy qui va ravir les papilles des plus gourmands !
Dans le burger Ollie du 5ème, on retrouve ainsi :
-
Viande de boeuf hachée
-
Cheddar
-
Tomate
-
Guacamole maison
-
Oignons frits
-
Laitue Batavia
-
Sauce Chipotle Goiko
Il ne vous reste plus qu’à découvrir par vous même !
Infos pratiques Goiko Paris 5
- 43 Bd Saint-Michel, Paris V
- Ouvert 7j/7, de 12h à 22h45 (23h les vendredis, samedis et dimanche)
- Site internet
Elodie Quincieux pour Kiss My Chef