Alors que le grand débat national devait livrer ses conclusions, le grand débat du cornichon trouve une belle issue et annonce sa prochaine recette de cornichons apéritifs pour 2020.
Souvenez-vous, en février dernier, Jardin d’Orante invitait, par le biais des médias et des réseaux sociaux, les consommateurs à créer la prochaine recette de cornichons apéritifs.
Sur toutes les recettes proposées, Léa Blanchetière (R&D Jardin d’Orante) et le chef étoilé Marc Veyrat en ont retenu cinq. Ensemble, ils ont développé une première version de ces recettes, tout d’abord soumises aux votes des internautes, puis présentées, une fois retravaillées, à leur créateur, à la presse et à quelques consommateurs. Après un vote, c’est la recette de cornichons apéritifs au citron et au cumin, créée par Audrey, qui a remporté les suffrages. Cette nouvelle recette sera commercialisée dès 2020.
Parmi les recettes présentées, figuraient également quatre créations tout aussi inventives que savoureuses :
- Les cornichons vinaigre de riz sauce soja gingembre (retravaillée au laboratoire avec du sirop de riz, des baies de goji et des pousses de maïs pour un meilleur résultat) ;
- Les cornichons curry vert basilic thaï ;
- Les cornichons mangue papaye eau de coco (retravaillée au laboratoire par Ananas lait de coco pour un meilleur résultat) ;
- Les cornichons courgettes pesto ail des ours (complété au laboratoire par un concentré de tomates et des tomates séchées pour un meilleur résultat).
Vous aurez peut-être la chance de les voir développer un jour. Affaire à suivre …