The Dalmore 21, richesse et douce complexité

La maturation dans de rares fûts de Xérès Oloroso Matusalem de 30 ans d’âge, révèle le véritable potentiel du Single Malt The Dalmore 21, dernier chef-d’œuvre de la distillerie écossaise.

 

Pièce maîtresse de sa célèbre Collection Principale, le Single Malt The Dalmore 21 ans illustre parfaitement le style raffiné de la maison. Imaginée par des experts, cette eau de vie est d’abord vieillie dans d’ex-fûts de bourbon en chêne blanc américain, ce qui lui confère de douces notes de vanille et de miel. Le whisky est ensuite transféré dans des fûts exceptionnels de Xérès Oloroso Matusalem de 30 ans d’âge, fournis exclusivement par la célèbre bodega Gonzalez Byass. Ces fûts d’exception apportent au Single Malt un caractère riche et complexe, qui lui permettent de révéler tout son potentiel.

C’est donc tout naturellement que The Dalmore 21 ans sorte un an après que l’emblématique Master Distiller, Richard Paterson a reçu son OBE, un ordre de chevalerie du système honorifique britannique, en reconnaissance de ses services rendus à l’industrie du whisky écossais. Son protégé, le Master Whisky Maker Gregg Glass, a pris la tête de la distillerie des Highlands, après avoir passé six ans à travailler à ses côtés.

Véritable fête pour les sens, The Dalmore 21 ans est une parfaite expression de l’ADN de la maison, avec des notes d’oranges, de chocolat amer et d’épices douces, magnifiées par des fruits de la Forêt Noire, de la réglisse douce, des noix et de la pâte d’amande, glissant vers une finale longue et persistante de pêches, de ginseng, de poires façon tarte Tatin et d’oranges sanguines Sanguinello.

coffret The Dalmore 21

The Dalmore 21, notes de dégustation

Arômes : oranges de Séville, chocolat amer, café de Colombie et vanille.
Palais : bâton de réglisse, fruits des bois, noix grillées et massepain.
Finale : pêches, ginseng, tarte tatin à la poire et oranges sanguines Sanguinello.

The Dalmore 21 est disponible chez les meilleurs cavistes ainsi qu’en ligne, au prix de 640 € la bouteille.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche