Le Centre-Val-de-Loire accueille une nouvelle table, le Bistrot d’Odile où les recettes oubliées reviennent sur le devant de la scène et où le piano se fait entendre régulièrement.
Gratin d’andouillettes au Vouvray, foie de veau en persillade déglacé au vinaigre de framboises, joue de porc de Touraine, véritable Paris-Brest, le Bistrot d’Odile n’a pas peur de remettre à sa nouvelle carte des plats en voie d’extinction. Dans ce nouveau bistrot décalé, Odile Méré la responsable des lieux, a voulu créer un endroit convivial où la cuisine traditionnelle maison ramène les convives à leur enfance.
En cuisine, le chef Benoît Sanchez passionné par la création de burger réalise en plus de ces recettes roboratives, des burgers aux buns maison et aux compositions originales comme le Roi Rose au porc confit 6 heures dans la bière ou le Végétarien au steak de pois chiche et ketchup de betteraves.
Une fois bien repus, les clients du Bistrot d’Odile auront tout le loisir d’accompagner la maîtresse des lieux en chantant sur les chansons qu’elle jouera au piano. Conviviale et gourmande, cette nouvelle adresse tourangelle sent bon le bonheur.
Le Bistrot d’Odile
Opening – Février 18
64 Rue Colbert, 37000 Tours
Fermé dimanche et lundi 02 47 39 13 96