Château Larrivaux 2015 bénéficie de tous les avantages climatiques de l’année 2015 et se révèle dense et charnu, avec une longue finale légèrement poivrée. C’est un en tout élégance, un charmeur de Cissac-Médoc.
L’hiver pluvieux de 2015 a permis de créer des réserves d’eau suffisantes et d’affronter ainsi dans de meilleures conditions un été particulièrement chaud.
Au Château Larrivaux, les vendanges se sont déroulées du 28 septembre au 7 octobre sous un ciel nuageux à ensoleillé accompagné de températures douces.
Contrairement aux habitudes de la région du Médoc, c’est le Merlot et sa superbe palette aromatique qui domine le vignoble et les assemblages du Château Larrivaux. Habituellement planté en Pomerol et Saint-Emilion, il a la particularité de révéler des notes de pruneaux, de sous-bois et d’épices lors de son vieillissement. Le Cabernet Sauvignon de Larrivaux apporte l’élégante persistance des arômes de fruits noirs et rouges.
Château Larrivaux 2015
Château Larrivaux 2015 est issu de l’assemblage de 41% Merlot, 38% Cabernet Sauvignon, 11% Cabernet Franc et 10% Petit Verdot. Un vin élevé en barrique de chêne français dont 20% neuves.
D’une couleur pourpre brillant, Château Larrivaux 2015 offre un nez d’une très belle intensité aux notes de myrtilles et au boisé fondu. Le volume et le gras de l’attaque laissent place à un milieu de bouche dense et charnu, légèrement épicé, se terminant sur une finale longue enrobée par des tanins fins et élégants.
Château Larrivaux 2015 est disponible à la propriété et chez les cavistes entre 14 et 16 €.
Retrouvez l’histoire du Château Larrivaux et son millésime 2014
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.