Tout en chocolat, subtilement parfumé au whisky japonais, cette création en forme de verre à whisky joliment facetté est une édition limitée imaginée par Jean-Paul Hévin. Le plus asiatique de nos chocolatiers français transmet ainsi sa passion pour le pays du soleil levant. Hibiki est pensé comme un véritable voyage entre Paris et Tokyo et réunit la quintessence des deux savoir-faire.
Composée d’une mousse chocolat noir assemblage Grands Crus 75% de cacao, d’un biscuit léger au cacao subtilement imbibé de whisky Hibiki Japanese Harmony, le tout sur un croustillant sablé à la crème de noisettes et chocolat noir, Hibiki de Jean-Paul Hévin est une pâtisserie raffinée. Ce mariage subtil et délicat révèle toutes les notes de dégustation du whisky Hibiki Japanese Harmony.
Déguster Hibiki est une expérience unique en son genre pour 6 personnes. Et pour compléter ce moment de dégustation, l’idéal est d’accompagner son Hibiki de Jean-Paul Hévin de quelques gorgées d’Hibiki Japanese Harmony.
Le whisky Hibiki Japanese Harmony est un méticuleux blend issu des plus belles sélections de whiskies de malt et de grains des Distilleries de Yamazaki, Hakushu et Chita. Un blend délicat à l’harmonie de saveurs et d’arômes inégalée.
Lumineux et délicat, la transparence ambrée de ce whisky est un avant-goût de sa grande complexité. Le nez développe des notes de rose, de litchi, de romarin accompagnées d’un boisé mature de bois de santal. En bouche se ressent une certaine douceur sucrée, teintée d’écorces d’oranges confites et de chocolat blanc. Ce whisky gourmand, offre une finale persistante, subtile et douce, accompagnée d’une pointe de Mizunara (chêne japonais).
Hibiki de Jean-Paul Hévin
La pâtisserie en édition limitée est disponible pour 6 personnes et sur commande (48 h à l’avance) au prix de 53 € dans toutes les boutiques Jean-Paul Hévin ainsi qu’en ligne.
Hibiki Japanese Harmony de la Maison Suntory Whisky est disponible chez les cavistes, au prix de 75 € la bouteille de 70 cl.
© Romin Favre
CLH
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.