La Maison de la Truffe s’installe au Lafayette Gourmet et rend le diamant noir accessible grâce à l’art de la Street Food.
C’est au rez-de-chaussée des Galeries Lafayette Gourmet que s’est installé depuis septembre La Maison de la Truffe et sa collection de diamant noir.
Street Food de Luxe
Burger ou Hot Dog ? Que ce soit l’un ou l’autre, il sera de toutes manières accompagné de truffes et c’est ce qui compte ! La Maison de la Truffe propose dans son Atelier du Lafayette Gourmet tous les incontournables de la Street Food, version luxe. Le plus dingue étant le hot-dog au boudin truffé, un vrai plaisir décalé.
Déjeuner sur le pouce et produits à emporter
C’est confortablement installé que l’on y déguste les classiques de la maison : risotto, brouillade, fromage, madeleine de Gilles Marchal, de quoi faire un repas complet entièrement à la truffe, cela va sans dire. Mais on y retrouve également tous les produits d’épicerie de la Maison de la Truffe. Et c’est les papilles truffées que l’on repart facilement avec une truffe, de l’huile d’olive ou des condiments.
Noire, blanche, grise ou de saison à quel moment les consommer ?
- Tuber Melanosporum ou la truffe noire, (fin décembre, début mars) appelée aussi Truffe du Périgord
- Tuber Magnatum Pico ou truffe blanche d’Alba (début octobre, fin décembre) appelée aussi Truffe du Piémont
- Tuber Aestivum ou truffe d’été (début mai, fin août) appelée aussi Truffe de la Saint Jean
- Tuber Brumale ou truffe Brumale (fin décembre, début mars) appelée aussi Truffe Musquée
- Tuber Uncinatum ou truffe de Bourgogne (fin décembre, mi-janvier) appelée Truffe Grise
Toutes les truffes sont extraordinaires à goûter et accommodent facilement la plus simple des recettes. Elles subliment tout simplement les œufs, les pâtes ou encore le boudin. Mais quoi de plus magique que de croquer dans une simple tranche de pain grillée et recouverte de lamelles de truffe ?
La Maison de la Truffe, joailler de la gastronomie depuis 1932
Plus besoin de se rendre dans le sud de la France pour dénicher des truffes puisque la Maison de la Truffe nous les propose à Paris depuis 1932. Créée par des courtiers en truffe, la Maison de la Truffe a été reprise en 2007 par le groupe Kaspia. Elle multiplie depuis ses espaces de vente et de dégustation en redoublant de créativité pour mettre en valeur le diamant noir, en France et à l’étranger.