Le gibier de montagne au Flocons de Sel, les finalistes du Marie Brizard Masters, l’hôtel Metropole récompensé, Maison Astor Paris, Biltoki à Toulon et Pascal Joly, c’est l’actualité gastronomique du 15 octobre.
Le gibier de montagne au Flocons de Sel
Emmanuel Renaut honore la saison du gibier, celui de montagne. A sa table 3 étoiles, c’est l’occasion de découvrir ces produits qui passionnent le chef, travaillés pendant tout le mois d’octobre en mets gastronomiques. Après les cèpes de la rentrée, Emmanuel Renaut, Meilleur Ouvrier de France, propose une Tourte au Chamois, genièvre, un Salmis de Lagopède, jus de chou rouge, un Paleron de Cerf, à la Mondeuse, une Palette de Sanglier, à la diable, ou encore une langue de Biche, comme une gribiche revisitée.
Le gibier servi au Flocons de Sel est garanti issu de la filière montagne, chassé à l’approche, à plus de 1000 m d’altitude, en respect avec la nature. Cela permet d’obtenir une viande d’une qualité gustative exceptionnelle, à la finesse et aux saveurs extraordinaires, à laquelle le chef est particulièrement sensible.
Deux finalistes pour les Marie Brizard Masters 2018
Elie Favreau (Domaine de Raba à Talence – 33) et Régis Laarcher (Le Lipstick – Paris) remportent la finale France des Marie Brizard Masters 2018, qui s’est tenue le 9 octobre dernier au Park Hyatt Vendôme sur le thème Stir Up Liqueuriousity. Tous deux ont su faire preuve d’audace et d’inventivité lors des trois épreuves au cours desquelles ils ont surpris le jury avec leur cocktail signature. Rue de Montmartre pour le premier, et Danse Sauvage pour le second ont séduit le jury de cette 34ème édition des Marie Brizard® Masters, composé de Clément Emery (Shangri-La, Paris), Roxanne Remmery (La Réserve, Paris) et Christophe Davoine (Meilleur Ouvrier de France Barman).
Metropole Monte-Carlo : meilleur hôtel en France
Récompensé par le Condé Nast Traveler’s 2018 et son Reader’s Choice Awards, l’hôtel Metropole Monte-Carlo, qui abrite le Restaurant Joël Robuchon, décroche le titre de Meilleur hôtel en France.
Maison Astor Paris rejoint Curio Collection by Hilton
Maison Astor Paris rejoint la collection d’hôtels et resorts haut de gammes uniques, réputés pour leur singularité et leur attrait pour les voyageurs en quête de découvertes locales, Curio Collection by Hilton.
« Nous sommes ravis d’accueillir cet hôtel Curio Collection à Paris, ville qui affiche un record de fréquentation touristique avec plus de 23 millions d’arrivées hôtelières en 2017. Avec ses luxueuses chambres-appartements en hauteur et son emplacement central, la Maison Astor Paris représente un point de départ idéal pour explorer la capitale française. Elle constitue un excellent ajout à notre portefeuille d’hôtels de classe mondiale en Europe, qui compte déjà des établissements situés dans des destinations majeures comme Barcelone, Reykjavik, Hambourg, Sienne, etc. »
Mark Nogal, Responsable Mondial de Curio Collection by Hilton.
Biltoki aux Halles gourmandes de Toulon
C’est Biltoki, l’entreprise basque, déjà à la tête de 5 halles dans le sud-ouest (Anglet, Dax, Mont-de-Marsan, Bordeaux et Talence), qui vient d’être choisie pour gérer et animer le projet de reconversion des Halles Raspail à Toulon. Les 2000 m2 des futures Halles gourmandes de Toulon accueilleront, en 2020, un lieu de vie convivial et authentique, autour des produits et producteurs locaux.
Pascal Joly, version 100% naturelle
C’est dans sa toute dernière boutique du 15ème arrondissement de Paris que Pascal Joly a choisi de changer l’ensemble de ses recettes pour proposer, à partir du mois d’octobre, une charcuterie 100% naturelle. Le Meilleur Ouvrier de France met en place de nouvelles recettes, de nouveaux process de fabrication sans nitrite ajouté, sans additif, sans allergène, tout en conservant son savoir-faire unique et traditionnel. Pour réaliser cette révolution charcutière, Pascal Joly s’entoure de fournisseurs engagés et passionnés. Pour la viande, le Porc Francilin élevé dans le plus grand respect uniquement en Ile-de-France. Pour les légumes, Pascal Joly fait confiance à des maraîchers locaux et ses fournisseurs de Rungis.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.