Jacques est un bistrot à la croisée du gastro et du troquet. Convivial et simple comme un bistrot de quartier, on y goûte une cuisine soignée, créative et contemporaine. C’est la table de quartier qui fait plaisir : on y va et on y revient !
Parfaitement bien placé, sur l’élégante avenue Victor Hugo, le restaurant Jacques s’impose comme bien plus qu’un simple bistrot : c’est un lieu où la bonne cuisine se savoure entre amis ou en famille, où le service est chaleureux, et où chaque visite donne envie de revenir.
A la tête de cette mini-brasserie, le pétillant et généreux Benjamin Konrad, également propriétaire d’un food truck locavore -Eat the Road- et d’une très chic flotte de bateaux sur la Seine -Classic Boats Paris-. Pour lui, les agapes sont presque une religion ou du moins une tradition familiale bien ancrée. Issu d’une lignée de traiteurs parisiens, il orchestre joyeusement Jacques, sa table élégante, gourmande et conviviale.
Chez Jacques, on ne badine pas avec la qualité : produits frais, viandes parfaitement choisies, légumes bio… tout est source de goût. Ni prétentieuse ni trop sage, la cuisine est signée Louis-Marin Vigneron, un jeune chef créatif, passé par de belles cuisines et attaché au goût du produit. Résolument tourné vers la modernité, sans trahir la tradition, il fait évoluer les classiques avec des petites touches de saveurs bienvenues.


Parmi les incontournables, on choisit les Poireaux vinaigrette à la pointe de miel d’acacia pour une grande douceur ; l’Aubergine rôtie servie tiède sur un lit de yaourt grec parfumé au citron et au tahin pour une entrée fondante et acidulée.
On enchaîne par le mythique et incontournable Curry concocté avec pas moins de 11 épices pour un plat réconfortant, très aromatique mais sans piquant ; le Bœuf de chez Lalauze, escorté de sauce chimichurri et de frites maison, ou encore la Pêche du jour nappée d’un extraordinaire beurre blanc, passionnément retravaillé au jus de poisson réduit par Louis-Marin… Un concentré de saveurs marines.

Par gourmandise, on plonge allègrement sa cuillère dans la mousse au chocolat noir au crumble de cacao à la fleur de sel en buvant un café, pour tenter de dégriser du merveilleux flacon de Macon-Fuissé Domaine Nicolas Cheveau, Les Grandes Bruyères 2021.
Avec son service en continu, on y va aussi pour un cocktail bien shaké par Pascal et que l’on accompagne de croque-monsieur à la truffe, d’accras de lieu noir raisonnablement épicés, de tarama truffé, de mini burgers au Black Angus, de rillettes de canard…
Qualité de l’assiette, simplicité du service et ambiance conviviale : Jacques coche toutes cases. Que ce soit pour un déjeuner pro, un dîner entre festif ou un moment en solo, on est bien.
Une adresse à réserver, pour être sûr d’avoir une table !
Restaurant Jacques
129 avenue Victor Hugo, Paris XVI
- Tous les jours de la semaine, de 10h à 2h
- Service en continu jusqu’à 22h45
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.




