Sur un plan de travail saupoudré de Maïzena®, prenez une boule de pâte et étalez-la avec un rouleau à pâtisserie le plus finement possible. L’objectif est d’obtenir des feuilles extrêmement fines, presque transparentes, comme de la pâte filo. Pour cela, il peut être nécessaire de retourner la pâte de temps en temps et de la saupoudrer de Maïzena® pour éviter qu’elle ne colle.
Couvrez les feuilles au fur et à mesure d’un torchon propre humide.
Prenez une première feuille de pâte et placez-la sur une plaque de cuisson, puis badigeonnez au pinceau un peu de ghee fondu. Déposez ensuite 9 autres feuilles de pâte par-dessus, en badigeonnant un peu de ghee fondu entre chaque feuille et en pressant bien chaque feuille pour aplatir le plus possible.
Répartissez uniformément le mélange de noix de cajou ou de pistaches.
Continuez à superposer de la même manière encore 10 feuilles de pâte par-dessus la garniture. Badigeonnez chaque feuille de ghee avant de poser la suivante.
Une fois les couches terminées, à l’aide d’un couteau bien aiguisé, découpez le baklawa en rectangles d’environ 4 x 8 cm.
Préchauffez le four à 120 °C.
Placez la plaque de baklawa dans le four et laissez cuire pendant environ 2 h. La pâte doit devenir dorée et croustillante.