Prépare la pâte à babà. Dans un robot, mélange la farine,le sel, le sucre de canne et la levure de boulanger.
Ajoute l’œuf, commence à mélanger, puis verse petit à petit le lait. Termine avec le beurre fondu. Tu dois obtenir une pâte souple.
Répartis-la dans des petits moules à babà (en silicone, c’est l’idéal), couvre d'un torchon propre et laisse pousser 1 heure à température ambiante.
Préchauffe ton four à 170°C.
Lorsque ton four est chaud, enfourne les babà, puis baisse la température à 160°C et laisse cuire entre 15 et 30 minutes selon leur taille.
Démoule-les, dépose-les sur une plaque et repasse-les 5 à 10 minutes au four pour qu’ils soient bien dorés.
Prépare le sirop. Dans une casserole, fais bouillir l’eau avec le sucre de canne et le limoncello. Coupe le feu et laisse redescendre ensuite le mélange à environ 60°C.
Trempe les babà dans le sirop pour bien les imbiber.
Prépare ensuite la crème montée. Place ton bol et ton fouet au congélateur pendant 10 à 15 minutes pour qu’ils soient bien froids.
Verse ensuite la crème et le mascarpone dans le bol et fouette à vitesse moyenne.
Lorsque la crème commence à épaissir, ajoute le sucre et la vanille. Continue de fouetter jusqu’à obtenir une texture de chantilly : la crème doit former des pics qui tiennent au fouet.
Sers les babà coupés en deux, avec un peu de zeste de citron râpé, de la crème montée et une dernière petite goutte de limoncello. Toujours avec modération, n’est-ce pas !