Faites cuire le plat de lièvre mariné à 160°C pendant 5 heures, en retournant la viande à mi-cuisson. Une fois tendres et bien cuites, laissez tiédir les cuisses de lièvre avant de les effilocher à la fourchette.
Pendant ce temps, préparez la sauce tomate. Pelez puis coupez les tomates crues, et faites revenir dans une cocotte l’ail haché et l’oignon émincé avec 2 c. à s. d’huile d’olive. Ajoutez les tomates, salez, poivrez, et laissez mijoter 30 minutes à feu moyen en remuant de temps en temps.
Mélangez le lièvre effiloché à l’œuf, l’oignon émincé et le persil ciselé, jusqu’à obtention d’une farce homogène.
Faites cuire les pâtes dans un grand volume d’eau bouillante salée, en diminuant le temps de cuisson indiqué sur le paquet de 5 minutes. Égouttez-les soigneusement et laissez-les tiédir côte à côte sur un torchon pour ne pas qu’elles collent entre elles. Garnissez-les ensuite de farce de lièvre.
Préchauffez votre four à 180°C. Dans un plat à gratin, versez la sauce tomate et déposez par-dessus les conchiglioni. Assaisonnez de parmesan râpé et d’un filet d’huile d’olive, recouvrez de papier aluminium et enfournez pour 40 minutes. Dégustez bien chaud.