Go Back

Hot-dog végé aux crudités et légumes grillés

Niveau de difficulté : facile
Portions 4 personnes
Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 30 minutes
Temps de marinade 30 minutes

Ingrédients

Instructions

  • Préchauffer le four à 180°C (th.6).
  • Laver et essuyer les poivrons et l’aubergine. Couper l’aubergine en tranches dans la longueur et l’arroser d’un filet d’huile.
  • Déposer les légumes sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Les enfourner pendant 25 à 30 minutes jusqu’à ce que la peau des poivrons noircisse et que les tranches d’aubergine soient tendres et légèrement grillées.
  • Sortir les légumes et déposer les poivrons dans un sac en plastique bien hermétique. Laisser refroidir, les retirer du sac et les peler et les épépiner. Les tailler en lanières.
  • Déposer les lanières de poivrons et les tranches d’aubergine dans un bol. Arroser d’huile d’olive, presser l’ail et laisser mariner au frais pendant au moins 30 minutes.
  • Laver et couper les radis en tranches fines.
  • Laver et tailler les tomates en rondelles.
  • Emincer finement les feuilles de salade.
  • Ouvrir les pains à hot dog et répartir le fromage frais.
  • Garnir les pains de rondelles de tomates, de poivrons et d’aubergines grillés.
  • Ajouter quelques rondelles de radis et un peu de salade et déguster sans plus attendre !
    recette de Hot-dog végé aux légumes

Notes

© Recette : AnneCé Bretin – Visuel : Amélie Roche pour Interfel, les Fruits et légumes frais