Go Back

Pâtes Serpentins au Roquefort, petits pois et cranberries

Niveau de difficulté : facile
Portions 4 personnes
Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 20 minutes

Ingrédients

  • 350 g de Serpentins «Prêt en 3 min’» Lustucru
  • 100 g de Roquefort
  • 200 g de petits pois surgelés
  • 50 g de noix décortiquées
  • 50 g de cranberries séchées
  • 25 cl de crème fraîche liquide
  • 2 jaunes d’œufs
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • ½ botte de basilic frais
  • ½ botte de ciboulette
  • mélange 5 baies
  • sel

Instructions

  • Faire chauffer deux casseroles d’eau bouillante salée : une grande, une moyenne.
  • Dans la moyenne, à ébullition, pocher les petits pois 5 minutes, égoutter.
  • Détailler le basilic en très fines lanières. Ciseler la ciboulette.
  • Dans la même casserole, faire chauffer à feu modéré la crème fraiche avec le Roquefort, les cranberries, et le bouillon cube émietté.
  • Quand le fromage est fondu, ajouter les petits pois, la ciboulette et le basilic, poivrer et saler modérément. Laisser chauffer à feu très doux.
  • Plonger les Serpentins « Prêt en 3 min’ » dans la grande casserole d’eau bouillante salée selon les indications présentes sur le paquet.
  • Pendant ce temps, hacher grossièrement au couteau les noix, et les faire torréfier quelques minutes dans une poêle anti adhésive.
  • Égoutter les pâtes, les déposer dans le plat de service. Retirer du feu la casserole avec la crème de Roquefort et les petits pois, ajouter les 2 jaunes d’œuf et remuer la sauce avec une cuillère en bois. En napper les pâtes et parsemer de noix. Déguster.
    recette de Pâtes Serpentins au Roquefort

Notes

© Stylisme : Isabelle Brouant – Visuel : Aline Princet pour Lustucru