Go Back

Crêpes samoussas aux poires et Nutella

Niveau de difficulté : facile
Servings 2 personnes
Temps de préparation 30 minutes
Temps de cuisson 15 minutes
Temps de repos 1 heure

Ingrédients

Pour la pâte à crêpes

  • 335 g de farine
  • 50 g de sucre en poudre
  • 2 oeufs
  • 35 g de beurre fondu (demi-sel de préférence)
  • 65 cl de lait demi-écrémé
  • 10 cl d’eau

Pour la compotée de poires

Pour le décor

  • Nutella®

Instructions

  • Placez tous les ingrédients de la pâte à crêpes dans un saladier et mixez avec un mixeur plongeant. Vous pouvez aussi tout mixer dans un blender. Laissez reposer 1 heure.
  • Faites cuire les crêpes une à une, dans une poêle bien chaude, légèrement graissée. Lavez et épluchez les poires. Ôtez le cœur et les pépins. Coupez les poires en morceaux. Faites-les cuire à la casserole avec le sucre, sur feu moyen, pendant une dizaine de minutes.
  • Coupez les crêpes en deux. Pliez chaque demi-crêpe en deux, de façon à former un long rectangle. Disposez une bonne cuillère à café de compotée de poires sur le bas de chaque rectangle de crêpe. Repliez le bas de la crêpe sur la garniture, en formant un triangle. Repliez ensuite le triangle sur lui-même plusieurs fois, jusqu'à obtenir un samoussa.
  • Pour finir, servez avec un filet de Nutella®.
    recette de Crêpes samoussas aux poires et Nutella

Notes

© Nutella®
Type de plat: Dessert, Goûter
Cuisine: Française