Placer les œufs et le sucre dans un cul de poule et monter le tout à l’aide d’un fouet électrique. Verser le sucre, la farine et le cacao en pluie. Mélanger le tout.
Verser l’appareil dans des petits moules à kougelhof. Saupoudrer la moitié de brisures de framboise sur le dessus. Enfourner 15 min à 160° C.
Insert agrumes
Mettre la gélatine dans un bol d’eau froide pour la réhydrater.
Placer la pulpe d’orange et le sucre dans une casserole et porter à ébullition. Mélanger jusqu’à atteindre une deuxième ébullition puis retirer du feu.
Ajouter la gélatine essorée et mélanger.
Mousse praliné
Placer la gélatine dans un bol d’eau froide pour la réhydrater.
Faire chauffer la crème liquide dans une casserole et porter à ébullition. Verser le tout sur le chocolat praliné concassé pour le faire fondre. Ajouter la gélatine essorée dans la crème et mélanger.
Enfin, ajouter la crème montée à la préparation.
Croustillant praliné
Dans un cul de poule, mélanger le praliné ainsi que la couverture lactée, puis ajouter la feuilletine.
Étaler le croustillant sur une feuille de papier sulfurisé à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Détailler des formes à l’aide d’un emporte-pièce.
Dressage
Verser la mousse dans le moule en silicone et mettre l’insert à l’orange. Ajouter un filet de Nutella® à l’aide d’une poche à douille, remettre de la mousse par-dessus, puis rajouter le croustillant.
Pour la finition : pocher dans l’intérieur du biscuit kougelhof une noisette de Nutella® et saupoudrer de sucre glace. Disposer le biscuit kougelhof et 3 pointes de mousse dans une assiette.