Éplucher les oignons, puis les émincer. Couper les champignons de Paris en 4, et les rattes en 2 ou 4 en fonction de leur taille.
Dans la cocotte chaude, faire suer les lardons 2 min, ajouter les oignons émincés et cuire 2 min. Ajouter les champignons de Paris, les cuire 5 min. Ajouter les rattes et cuire à couvert durant 10 à 15 min. Ajouter de l’eau si nécessaire. Ajouter l’ail écrasé en fin de cuisson et la ciboulette ciselée. Rectifier l’assaisonnement.
Pour la mousseline de potimarron
Faire suer à l’huile d’olive un oignon émincé. Ajouter le potimarron coupé en gros morceaux. Mouiller à hauteur avec de l’eau et laisser cuire 15 min.
Mixer avec du beurre, rectifier l’assaisonnement et la consistance.
Pourles feuilletés
Couper les filets de Poulet Fermier d’Auvergne en deux sur l’épaisseur. Tailler 4 rectangles de pâtes feuilletée. Mélanger la chapelure avec la poudre de cèpes séchés.
Sur le grill chaud équipé de l’empreinte« croque-monsieur », déposer un rectangle de pâte feuilletée, avec, par-dessus, un peu de mélange chapelure/cèpes. Ajouter les filets de Poulet Fermier d’Auvergne, assaisonner de sel et de poivre, puis ajouter de nouveau le mélange chapelure/cèpes. Déposer une deuxième abaisse de pâte feuilletée, puis refermer l’appareil. Cuire 5 à 6 min. Renouveler l’opération 2 fois.
Dresser dans une assiette la mousseline de potimarron, unecuillère garniture « grand-mère », et un feuilleté de Poulet Fermier d’Auvergne.