Cercles inox de 6 ou 7 cm de diamètre (ou des ramequins)
Flexipan demi-sphère (ou bac à glaçons)
Instructions
La veille, réaliser la ganache chocolat au piment : hacher le chocolat puis le placer dans un bol en verre avec le Sel moulu au Piment d’Espelette bio Le Guérandais. Le faire fondre au micro-onde à faible puissance en surveillant bien. Porter à ébullition la crème et le beurre puis les verser sur le chocolat et mélanger pour obtenir une ganache bien lisse. Couler dans des bacs à glaçons ou des moules en flexipan de petit diamètre. Placer au congélateur pour 6 h au moins.
Le lendemain réaliser la pâte : faire fondre le chocolat en morceaux avec le beurre au micro-onde. Fouetter les œufs avec le sucre au batteur jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Incorporer le chocolat fondu puis la farine tamisée.
Beurrer et fariner des cercles inox (ou des ramequins). Les placer sur une plaque de cuisson recouverte d’une feuille de papier sulfurisé. Les remplir à moitié de pâte. Démouler les demi-sphère de ganache et les placer dans la pâte en les enfonçant légèrement. Recouvrez avec le reste de pâte sans dépasser les 3/4 des moules.
Placer au congélateur pour 4h au moins.
Enfourner à 180°C sans les décongeler pendant 25 min. Laisser tiédir 8 min à la sortie du four. Démouler et servir aussitôt en ajoutant une pincée supplémentaire de Sel moulu au Piment d’Espelette bio Le Guérandais.