Préchauffer le four à 180° chaleur traditionnelle. Verser la noix de coco dans une poêle, faire chauffer quelques instants pour la torréfier à sec.
Dans un récipient, mélanger la farine, la poudre d’amandes, la noix de coco râpée, le sucre glace.
Battre les blancs d’œufs en neige et incorporer les ingrédients secs dans les blancs à l’aide d’une maryse. Verser dans une poche à douille.
Tracer un cercle de20 cm sur un papier cuisson posé sur une plaque de four. Avec la poche garnir le cercle de pâte puis enfourner 20 minutes.
Laisser refroidir sur la plaque puis décoller la dacquoise.
La mousse framboise
Faire ramollir la gélatine dans l’eau froide.
Fouetter la crème liquide et le sucre glace pour obtenir une chantilly.
Mixer 400 g de framboises avec le sucre en poudre. Passer le coulis au chinois pour enlever les pépins.
Faire chauffer une petite partie du coulis dans une casserole pour y dissoudre les feuilles de gélatine égouttées. Puis incorporer la totalité du coulis dans la chantilly à l’aide d’une maryse.
Le montage
Placer la dacquoise dans le fond d’un cercle pâtissier réglé à 20 cm (recouper un peu la dacquoise si besoin). Verser la mousse framboise à moitié, déposer 70 g de framboises puis recouvrir de mousse et lisser la surface. Réfrigérer environ 4 à 6 heures.
Démouler sur le plat de service en passant une lame de couteau tout autour du cercle.
A l’aide d’un bon couteau, recouper chaque crêpe dentelle d’environ 2 cm puis entourer l’entremets de crêpes dentelle en les alignant à la verticale.
Le décor
Fouetter le mascarpone, la crème liquide et le sucre en poudre en chantilly ferme puis verser dans une poche à douille cannelée.
Dresser de petits dômes sur le dessus de l’entremets, accompagné de framboises fraîches et de copeaux de noix de coco torréfiée.