Tailler en fine julienne : les carottes nouvelles, quelque pois mange tout, 2 oignons nouveaux et du vert de cébette (les tiges des oignons nouveaux). Les réserver dans des coupelles individuelles.
Frapper la citronnelle pour faire ressortir les huiles essentielles. Couper les tiges en 2 voire 3 morceaux. Zester un citron vert. Presser 2 citrons verts (astuce : les passer 15 secondes au micro-ondes pour les assouplir et avoir plus de jus). Réserver le jus. Eplucher un beau morceau de gingembre et le couper en fines lamelles.
Mettre une cuillère à soupe d’huile neutre dans une casserole et mettre les oignons nouveaux, le gingembre et la citronnelle. Faire revenir tranquillement. Une fois que la préparation a bien compotée (5/10 minutes),verser une cuillère à soupe de sauce Nuoc Mam. Ajouter le jus de citron dans la casserole + le zeste de citron + le lait de coco. Compléter avec le bouillon de volaille (cubes ou bouillon maison). Faire cuire à frémissement pendant 15/20mn.
Au bout de ce temps, rajouter une cuillère à café de pate miso. Laisser cuire encore 5 minutes. Une fois cuite, filtrer la soupe et la mettre dans le bento isotherme de monbento.
Prendre un filet de volaille + l’aiguillette. Les couper en 3 dans la longueur puis les émincer.
Disposer dans le bento MB Original de monbento, le poulet émincé. Rajouter les carottes taillés en julienne + les champignons émincés + les pois mange tout + les verts de cébette. Rajouter quelques cacahuètes pour apporter du croustillant et quelques pickles de gingembre. Parsemer quelques feuilles de coriandre sur la préparation.
Au moment de servir, verser la soupe bien chaude sur le filet de poulet et les légumes crus.