Pour les macarons cacao : mixer ensemble la poudre d’amande préalablement tamisée, le sucre glace et le cacao poudre amer.
Pour les macarons coque blanche : mixer ensemble la poudre d’amande préalablement tamisée avec le sucre glace.
Cuire les 150 g de sucre semoule et l’eau à 110/112°C, et verser la préparation sur les 50 g de blancs préalablement montés. Fouetter jusqu’à ce que le mélange tiédisse. Ajouter les 50 g de blancs non montés. Mélanger aux poudres et macaronner.
À l’aide d’une poche munie d’une douille n°8, pocher les macarons sur votre papier sulfurisé et enfourner à 140°C, chaleur tournante pendant 12/13 minutes.
La ganache InspirationYuzu
Faire chauffer le lait entier avec le miel puis verser un tiers du mélange sur l’Inspiration Yuzu fondu. Mélanger énergiquement et ajouter le deuxième tiers en procédant de la même manière.
Mixer avec un mixeur plongeant et incorporer le dernier tiers tout en continuant de mixer.
Filmer au contact et réserver au réfrigérateur au minimum 3 heures.
Montage
Retourner les macarons cuits et refroidis.
Les garnir de ganache à l’aide d’une poche et les assembler deux par deux. Les macarons peuvent être conservés au congélateur.