Préparez la garniture. Dans une grande poêle antiadhésive, faites chauffer 3 cuil. à soupe d’huile d’olive. Faites frire les tranches de courgettes par petites quantités, à feu vif, jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Réservez-les dans un plat recouvert de papier absorbant et répétez l’opération jusqu’à épuisement des courgettes.
Dans un grand bol, battez les oeufs avec le fromage à la crème.
Ajoutez la feta, les courgettes râpées, le piment, le cumin, les câpres, l’aneth et le zeste de citron. Salez et poivrez légèrement (la feta et les câpres sont déjà salées).
Montez la tarte. Préchauffez le four à 180 °C (th. 6) et graissez légèrement un moule à tarte de Ø 28 cm.
Disposez la première feuille de pâte filo dans le moule, en veillant à ce qu’elle dépasse des bords du plat. Badigeonnez-la d’huile d’olive, puis superposez les autres feuilles de la même manière, en veillant à les badigeonner d’huile, sauf la dernière.
Versez le mélange de fromages dans le plat à tarte. Enfournez la tarte pour 40 à 45 min, jusqu’à ce que la pâte soit dorée et que l’intérieur soit cuit.
Les 5 dernières minutes, ajoutez les rondelles de courgettes sur le dessus avant de finir la cuisson.
Laissez reposer la tarte pendant 10 min avant de la couper et de la servir.