Go Back

Beurre aromatisé au mélange de graines, ail et basilic et blini sarrasin

Niveau de difficulté : facile
Servings 4 personnes
Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 10 minutes

Ingrédients

  • 1 oeuf
  • ½ yaourt nature
  • 100 g de farine de sarrasin
  • 5 cl de lait
  • ½ sachet de levure chimique
  • 1 filet d’huile d’olive
  • 1 pincée de sel
  • 150 g de Beurre d’Isigny A.O.P. doux Isigny Sainte-Mère
  • 50 g de graines variées
  • ¼ de gousse d’ail
  • 16 feuilles de basilic
  • 2 pincées de fleurs de sel

Instructions

Beurre aromatisé

  • Dans un robot pâtissier ou dans un saladier au fouet, mélanger le Beurre d’Isigny A.O.P. avec les graines.
  • Éplucher et écraser l’ail puis l’ajouter au mélange de Beurre.
  • Laver puis ciseler le basilic et l’ajouter au mélange ainsi que la fleur de sel. Mélanger à nouveau le tout.
  • Disposer le beurre dans un petit pot et réserver au frais.

Blinis au sarrasin

  • Dans un saladier, verser le yaourt nature. Ajouter la farine de sarrasin, la levure chimique et la pincée de sel. Mélanger puis incorporer l’œuf battu en omelette. Battre la préparation à l’aide d’un fouet puis délayer peu à peu avec le lait.
  • Faire chauffer un filet d’huile d’olive dans une poêle anti-adhésive. Lorsqu’elle est bien chaude, déposer plusieurs petites louches de pâte à blinis au sarrasin. Dès que des bulles apparaissent, retourner les blinis à l’aide d’une spatule. Laisser cuire sur l’autre face pendant 2 à 3 min.
  • Retirer les blinis du feu et les réserver sur une assiette. Procéder de la même manière jusqu’à épuisement de la pâte à blinis.
  • Tartiner les blinis et déguster.
    recette de Beurre aromatisé et blinis au sarrasin
Type de plat: Accompagnement
Cuisine: Française