Préparez la pâte à crêpes en mélangeant les farines, le sel et le sucre dans un saladier. Ajoutez les œufs, puis incorporez progressivement le lait en fouettant pour obtenir une pâte lisse.
Intégrez le beurre fondu, laissez reposer 30 minutes, puis faites cuire les crêpes dans une poêle chaude beurrée.
Épluchez les bananes, coupez-les en rondelles d'environ 1 cm d'épaisseur et faite les cuire avec le beurre dans une poêle chaude, à feu moyen.
Saupoudrez immédiatement les bananes de sucre Rapadura de Ibo ! et laissez cuire doucement. Mélangez délicatement pour bien enrober les bananes du sucre et laissez-les caraméliser pendant 2 à 3 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient dorées (pour un goût plus acidulé ou parfumé, vous pouvez ajouter un filet de jus de citron et/ou un peu de cannelle.
Dressez en déposant une portion de bananes caramélisées au centre de chaque crêpe, puis repliez-la délicatement.
Saupoudrez un peu de sucre Rapadura supplémentaire sur le dessus pour une touche sucrée croquante et servez.