Déposez votre cercle de pâtisserie ou moule à charnière de 20/22 cm sur le plat de présentation. Placez du rhodoïd ou papier sulfurisé à l’intérieur du cercle/moule pour un décerclage plus facile.
Coupez les biscuits à la cuillère Bonne Maman® en diagonale et disposez- en la moitié au fond du cercle. Imbibez les biscuits avec 50g de coulis framboise.
Portez à ébullition le reste du coulis de framboises avec 60g de sucre et 2g d’agar- agar. Faites bouillir 2 minutes en remuant bien, puis laissez tiédir dans un bol.
Répétez l’opération avec le coulis de mangue.
Fouettez la crème entière en chantilly. Séparez cette chantilly dans deux saladiers égaux.
Dans le premier saladier, versez le coulis de framboises tiédi en filet et mélangez délicatement à la spatule. Versez cette mousse bavaroise framboise dans le cercle, assurez-vous qu’elle soit bien répartie uniformément, et mettez le gâteau au frais en attendant la suite.
Dans le second saladier, versez le coulis de mangues tiédi en filet et mélangez délicatement à la spatule. Versez la mousse bavaroise mangue obtenue sur le gâteau, puis placez le gâteau au réfrigérateur pendant 4h, voire toute la nuit.
Pour la dernière couche, versez le reste de coulis de mangue sur le gâteau, et étalez-le en fine couche. Décorez votre gâteau avec d’autres biscuits à la cuillère Bonne Maman® et des lamelles de mangue et framboises fraîches.
Démoulez et servez.