Go Back

Salade de pintade fermière Label Rouge façon César

La recette de Chloé Charles chef de Lago Paris
Niveau de difficulté : facile
Servings 2 personnes
Temps de préparation 25 minutes
Temps de cuisson 5 minutes

Ingrédients

Pour la pintade fermière panée et salade

  • 300 g de morceaux de pintade fermière Label Rouge (poitrine ou suprême)
  • 1 oeuf œuf Label Rouge
  • 1 sucrine
  • 1 concombre
  • 80 g de flocons d’avoine
  • 50 g de farine
  • Sel
  • Poivre

Pour la crème d’amande

  • 125 g de mozzarella fumée
  • 80 g de purée d’amande ou de tahini
  • 2 oignons doux
  • 1 c. à café de vinaigre de cidre
  • un peu d’eau
  • Sel
  • Poivre

Instructions

Pour la crème d’amande

  • Éplucher et émincer l’oignon grossièrement, le faire revenir dans une casserole avec un fond d’eau et couvrir. Cuire à feu doux jusqu’à ce que l’oignon soit bien fondant.
  • Dans un mixeur, placer l’oignon cuit, la purée d’amande (ou le tahini) et la mozzarella et mixer jusqu’à obtenir une consistance bien lisse. Si trop dense, rajouter un peu d’eau. Si trop liquide, rajouter un peu de purée d’amandes. Rectifier l’assaisonnement en sel et en poivre et ajoutez 1 cuillère à café de vinaigre de cidre. Mélanger à nouveau. Verser la crème dans un ramequin et réserver.

Pour la pintade fermière panée et la salade

  • Laver la sucrine, l’effeuiller ou l’émincer selon préférences. Assaisonner de vinaigrette classique.
  • Tailler des morceaux de pintade fermière Label Rouge à taille de nuggets, saler et poivrer puis les passer dans la farine, l’œuf Label Rouge puis les flocons d’avoine.
  • Dans une poêle bien chaude avec une jolie quantité d’huile, les poêler 2 minutes de chaque côté.
  • Pour le dressage, dans un plat, mettre au fond la crème d’amande, puis la sucrine et enfin les morceaux de pintade panés. Agrémenter de quelques rondelles de concombre.
    recette de Salade de pintade façon César

Notes

© Victoire Terrade pour le Synalaf