Go Back
+ portions

Risotto de volaille laquée au vinaigre balsamique

Couverts 6 personnes
Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 45 minutes

Ingrédients

Ingrédients

  • 4 filets de poulet avec la peau

Pour la marinade

  • 4 cuillères à soupe de vinaigre balsamique Toscoro
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • 2 cuillères à soupe de mélange 5 épices
  • du gingembre quantité équivalente à 1 sucre

Instructions

La marinade

  • Préparer la marinade en mélangeant tous les ingrédients de celle-ci.
  • Badigeonner de marinade les filets de poulet à l’aide d’un pinceau, puis les filmer et les réserver (idéalement) 6 heures au frais.

Le poulet

  • Badigeonner de nouveau les filets, les laisser sécher une dizaine de minutes, puis les recouvrir de papier aluminium.
  • Enfourner 15 minutes à 200°C (partie basse du four). Puis retirer le papier alu, badigeonner une nouvelle fois et replacer au four environ 15 minutes.

Le risotto

  • Porter à ébullition le bouillon de volaille.
  • Éplucher et ciseler l’oignon, le faire suer avec la moitié du beurre, ajouter le riz et le nacrer. Ajouter une bonne pincée de sel. Déglacer avec le vin blanc.
  • Ajouter 2 louches de bouillon, mélanger et laisser absorber. Puis renouveler l’opération louche après louche jusqu’à cuisson complète du riz.
  • Ajouter le reste de beurre, le parmesan (préalablement râpé), du poivre, de la muscade et du sel si besoin. Trancher finement la volaille.
  • Il ne vous reste plus qu’à assembler le risotto !