Go Back

Salade de céréales au Chabichou du Poitou AOP et aux asperges rôties au Beurre Charentes-Poitou AOP

Niveau de difficulté : facile
Portions 4 personnes
Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 20 minutes

Ingrédients

  • 250 g de mélange de céréales (blé, orge et quinoa)
  • 2 pommes Bio
  • 80 g de cranberries séchées
  • 2 Chabichou du Poitou AOP
  • 1 botte d'asperges vertes
  • 50 g de beurre Charentes-Poitou AOP
  • ½ botte de ciboulette
  • sel

Pour la vinaigrette

  • 4 c. à soupe d’huile d’olive
  • 2 c. à soupe de vinaigre de cidre
  • 1 gousse d'ail hachée
  • sel
  • poivre

Instructions

  • Faites cuire le mélange céréales dans un grand volume d'eau salée pendant 20 minutes. Egouttez le mélange.
  • Coupez les pommes en petits dés. Coupez les Chabichou en tranches. Nettoyez les asperges en éliminant une partie du talon.
  • Faites fondre le beurre dans une poêle puis ajoutez les asperges et faites-les revenir pendant 10 à 12 minutes jusqu'à ce qu'à ce qu'elles soient rôties et tendres.
  • Pour la vinaigrette, dans un bol, mélangez l'huile d'olive, le vinaigre de cidre, la gousse d'ail hachée, le sel et le poivre.
  • Dans un saladier, mettez le mélange de céréales, les dés de pommes, les cranberries séchés, la ciboulette ciselée, les tranches de Chabichou et la vinaigrette. Mélangez soigneusement.
  • Servez la salade de céréales au chabichou dans des assiettes avec les asperges rôties. Dégustez.
    recette de Salade de céréales au Chabichou et aux asperges