Préchauffez votre four à 150°C (th. 5) et placez votre toile de cuisson sur la plaque perforée. Répartissez les amandes et les noisettes sur la toile et faites-les torréfier 10 minutes à 150°C (th. 5).
Versez le sucre petit à petit dans une casserole en faisant chauffer jusqu’à ce que vous obteniez un caramel. Ajoutez les fruits secs et mélangez à la spatule haute température. Reversez sur la toile de cuisson et laissez refroidir.
Concassez l’ensemble et mixez pour obtenir une poudre de nougatine fine.
Mettez les pistoles de chocolat et le praliné dans un cul-de-poule. Faites chauffer la crème liquide et versez-là-dessus. Mélangez à la spatule pour faire fondre l’ensemble. Ajoutez la poudre de nougatine. Mélangez.
Placez votre moule Mini-cannelés sur une plaque perforée et garnissez les empreintes à la poche à douilles sans douille. Placez au frais pendant 1 heure.
Glaçage
Faites fondre le chocolat au bain-marie. Hachez les noisettes au Tornado et ajoutez-les dans le chocolat fondu. Faites refroidir l’ensemble à 35°C puis ajoutez l’huile.
Démoulez les rochers et piquez-les un à un avec la pointe du couteau à pâtisserie pour les tremper dans le glaçage. Laissez figer sur la toile de cuisson.