La veille, épluchez les mangues, coupez-les en morceaux et mixez-les pour obtenir une purée. Mélangez le sucre et l’Agar-agar. Dans une casserole, faites chauffer la purée de mangue avec les zestes de citron, puis ajoutez le mélange sucre / Agar-agar. Portez à ébullition et fouettez pendant 1 minute. Versez la préparation dans un cadre rectangulaire légèrement plus petit que la longueur de votre moule à bûche, filmez et placez au congélateur toute la nuit.
Le lendemain, portez l’eau et le sucre à ébullition. Commencez à fouetter les jaunes d’œufs, puis versez le sirop en filet sur les jaunes. Continuez de mélanger jusqu’à ce que la préparation ait triplé de volume.
Pendant ce temps, faites fondre le chocolat au bain-marie. Lorsqu’il est fondu, ajoutez le chocolat aux œufs, sans cesser de mélanger. Laissez refroidir complètement.
Une fois la préparation au chocolat complètement refroidie, fouettez la crème, puis incorporez-la délicatement à l’aide d’une spatule au mélange chocolaté.
Couvrez les bords d’un moule à cake de rhodoïd. Remplissez le moule au 2/3 de mousse au chocolat, ajoutez l’insert à la mangue et recouvrez de 4 Biscuits à la Cuillère Bonne Maman. Couvrez avec le reste de mousse au chocolat, filmez et placez au congélateur pour la nuit.
Le lendemain, démoulez la bûche. Coupez les Biscuits à la Cuillère Bonne Maman en deux dans la hauteur et disposez-les sur le tour de la bûche. Décorez le dessus de la bûche à votre convenance et placez au frais jusqu’au moment de servir.