Go Back

Tartelettes granola citron

Niveau de difficulté : très facile
Portions 6 petites granola cups au yaourt citron
Temps de préparation 30 minutes
Temps de cuisson 25 minutes
Temps de repos 1 heure

Ingrédients

  • 130 g de flocons d’avoine 
  • 1 banane
  • 80 g de sirop d’agave ou de miel
  • 1 c. à soupe d’huile de coco fondue
  • 1 belle pincée de cannelle (facultatif)
  • 1 pincée de sel
  • des graines et fruits secs (raisins, baies de goji, amandes, graines de tournesol ou de courges, …)
  • 1 yaourt Brassé crémeux au citron Les 300 laitiers bio
  • 1 citron jaune frais
  • des fruits rouges (fraises, framboises, myrtilles, groseilles…)

Matériel

  • moules à muffins ou à petits gâteaux, en silicone
  • Retrouvez ici le matériel indispensable pour réussir vos recettes

Instructions

  • Dans un saladier, écrasez la banane à l’aide d’une fourchette pour la réduire en purée. Ajoutez la pincée de sel, la cannelle et le sirop d’agave. Versez ensuite les flocons d’avoine et vos fruits secs et/ou graines, puis mélangez le tout pour obtenir une pâte homogène.
  • Versez une belle cuillère de pâte dans vos moules en silicones, puis à l’aide de vos doigts légèrement mouillés, appuyez pour former un creux dans chaque empreinte. Vous devez obtenir comme des fonds de tartelette. Placez au frais 1heure. 
  • Pendant ce temps-là, lavez vos fruits et zestez le citron jaune très finement. 
  • Préchauffez votre four à 180° puis enfournez pour environ 25 minutes de cuisson. Les cups doivent être dorées.
  • Laissez refroidir puis démoulez délicatement. Garnissez les cups de yaourt au citron puis ajoutez par-dessus les fruits rouges et les zestes de citron. 
    recette de Tartelettes granola citron
Type de plat: Brunch, Dessert, Goûter