Préchauffer le four vapeur au maximum. Si vous ne possédez pas de four vapeur, la cuisson peut aussi se faire au micro-ondes.
Blanchir le persil en plongeant 100 g de persil 10 secondes dans 10 cl d’eau bouillante salée. Mixer le tout et passer au chinois étamine.
Tamiser la poudre d’amande et 25 g de farine. Y ajouter le sucre puis les jaunes d’oeufs et mélanger. Monter les blancs en neige et les ajouter à la première préparation en mélangeant délicatement à la spatule.
Faire fondre à feu doux 10 g de beurre mélangé à 10 g de farine. Lier avec le jus de persil et épaissir rapidement.
Ajouter l’appareil à biscuit et mélanger pour obtenir une consistance homogène.
Option four à vapeur: graisser une plaque de cuisson et verser la préparation. Enfourner pour 1 à 2 minutes. Option four micro-ondes : verser la préparation dans un plat en silicone carré ou rectangulaire et faire cuire à puissance maximale, deux fois pendant 30 secondes.
Démouler le biscuit et laisser refroidir.
Veau et thon
Dans une cocotte, faire chauffer un filet d’huile d’olive et le beurre. Y rôtir le filet de veau, le dorer sur toutes les faces. Ajouter les oignons doux et les gousses d’ail émincés, le thym et laisser cuire environ 6 min (le veau doit rester rosé). Débarrasser et ajouter 60 g d’eau pour déglacer le fond de la casserole et réaliser un jus de veau.
Tailler le filet de thon rouge en plein cœur et réaliser de fines lamelles régulières d’environ 1 cm d’épaisseur sur 8 cm de longueur. Faire la même découpe du filet de veau.
Dressage
Découper dans le biscuit des carrés d’environ 8 cm x 8 cm.
Dans une assiette, déposer le biscuit persil. Sur le biscuit, intercaler une tranche de veau puis une tranche de thon. Répéter l’opération 4 fois.
Arroser de jus de veau et saupoudrer d’une pincée de fleur de sel de Camargue et de poivre noir.