Préchauffez le four à 210 degrés. Hachez l'échalote et râpez finement le gingembre. Épépinez le piment rouge et le hacher finement. Pressez le citron vert. Coupez finement la sucrine.
Dans le petit bol, préparez la vinaigrette en mélangeant la sauce poisson, 3/4 cs de jus de citron vert par personne, le gingembre, le vinaigre balsamique blanc, l’huile d’olive et le sucre. Salez et poivrez. Incorporez ensuite l’échalote à la vinaigrette. Dans le saladier, mélangez les légumes à 1,5 cs de vinaigrette par personne. Remuez bien et laissez pénétrer.
Pendant ce temps, faites chauffer l’huile de tournesol dans la poêle et faites-y dorer les boulettes sur tous les côtés 3 à 4 minutes à feu moyen-vif. Baissez le feu, couvrez et poursuivez la cuisson 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient cuites.
Pendant ce temps, enfournez les demi-baguettes 7 à 9 minutes. Ajoutez la sucrine au saladier contenant les légumes, puis le reste de la vinaigrette, et mélangez.
Mélangez le piment rouge et la mayonnaise dans un petit bol, puis coupez les boulettes en deux. Ouvrez chaque demi-baguette et tartinez-les de mayonnaise piquante. Garnissez avec une partie de la salade, puis disposez les moitiés de boulettes par-dessus.
Servez le bánh mì avec le reste de salade.