Préchauffez votre four à 210° C.
Epluchez et ciselez finement l’échalote ainsi que le persil. Découpez éventuellement les plus gros champignons.
Dans un saladier, préparez la farce en mélangeant le pâté, les champignons, l’échalote, le persil et une pincée de Piment d’Espelette. Salez et poivrez.
Etalez un premier carré de pâte feuilletée, puis disposez 4 petits tas de farce dans les 4 coins, en prenant soin de laisser 1 cm de libre le long de chaque bord pour pouvoir les sceller (on cherche à obtenir ici une forme de ravioli).
Humidifiez votre doigt et passez-le tout autour des tas de farce.
Déposez un second carré de pâte feuilletée par-dessus le premier. Appuyez bien partout sur la pâte pour que les 2 couches de pâte feuilletée se scellent entre elles. Veillez bien à ce qu’il n’y ait pas de farce sur les bords, sinon vos feuilletés vont s’ouvrir à la cuisson.
A l’aide d’une roulette à pâte cannelée, découpez vos 4 feuilletés. Pour un visuel plus propre, faites aussi une découpe sur les bords extérieurs afin que tout soit cannelé. Si vous n’avez pas de roulette à pâtisserie, vous pouvez effectuer cette étape avec une roulette à pizza ou un couteau.
Répétez l’opération afin de former 16 feuilletés.
Badigeonnez les feuilletés d’œuf battu, saupoudrez légèrement de piment d’Espelette et déposez-les sur du papier sulfurisé sur votre plaque de four.
Enfournez pour 15 à 20 min ou jusqu’à ce que les feuilletés soient bien dorés.