D’abord, l’espiègle coulis de fruits rouges. Dans une casserole, faites cuire à feu doux tous les ingrédients jusqu’à obtenir un mélange lisse et homogène. N’hésitez pas à les passer un coup au mixeur si besoin. Les petits pépins dans les dents après le repas, on sait ce que c’est. Mettez ensuite l’ensemble du coulis dans un récipient et laissez refroidir. On lui dit « à tout à l’heure ».
Ensuite, la douce chantilly citron-coco. Mélangez la crème de coco, le sucre glace et le zeste des citrons verts jusqu’à obtenir une belle chantilly aérée.
La magie du dressage. Dans une assiette creuse, disposez un lit de coulis et de fruits rouges frais, ajoutez la moitié d’une meringue (l’objectif est d’obtenir une base semblable à celle d’un pain à burger). Déposez sur cette base une généreuse cuillerée de chantilly, puis un peu de coulis de fruits, finissez par des fruits frais avant de refermer votre meringue avec son chapeau. Faites pleuvoir quelques zestes de citron vert et quelques copeaux de coco on top. Et voilà, votre œuvre est terminée.