Faire cuire les pommes de terre moyenne et les grenailles en démarrant la cuisson à froid.
Une fois les pommes de terre cuites, réserver les grenailles et pour récupérer la pulpe (chaire) sans la peau des pommes de terre moyennes : enlever la peau et les écraser à la fourchette dans un bol ou les passer au tamis pour récupérer la chaire.
Mélanger la chaire de pommes de terre avec le parmesan, la farine, le jaune d’œuf, sel, poivre jusqu’à obtenir une boule de pâte.
Séparer la pâte et former des boudins réguliers, couper des carrés réguliers pour former les gnocchi. Les réserver sur une plaque recouverte de papier cuisson quelques minutes.
Préparer la sauce au gorgonzola : verser la crème dans une casserole et porter à petite ébullition. Une fois à ébullition, éteindre le feu et rajouter le gorgonzola afin qu’il fonde doucement.
Faire revenir avec de l’huile d’olive à la poêle, les shiitakes et les asperges vertes en morceau et les pommes de terre grenailles.
Faire épaissir la sauce au gorgonzola en rallumant le feu sous la casserole
Faire cuire les gnocchis dans de l’eau bouillante salée jusqu’à ce qu’ils remontent à la surface et les poêler avec les shiitake et les asperges, les grenailles, sel, poivre.
Servir dans une assiette creuse en rajoutant la crème de gorgonzola et les noisettes.