Portez de l'eau à ébullition dans une grande casserole (elle vous servira tout au long de la recette pour cuire les différents éléments). Une fois l'eau bouillante, ajoutez-y les œufs et faites-les cuire 6 min. Égouttez-les et rincez-les à l'eau froide.
Pendant que les œufs cuisent, épluchez la carotte, puis coupez-la en très fines demi-lunes. Retirez la base dure du pak choï, puis coupez-le, ainsi que les portobellos, en fines lanières. Ciselez le vert et le blanc de la cébette séparément. Lavez bien le citron et prélevez-en le zeste avec une râpe fine, puis coupez-le en quartiers. Ciselez la coriandre.
Préparez 250 ml d'eau très chaude par personne (réduisez à 200 ml par personne si vous êtes plus de 3 à table) dans une bouilloire ou depuis votre robinet. Récupérez la casserole des œufs et faites-y chauffer un filet d'huile de tournesol à feu moyen-vif. Ajoutez 1 cc de curry rouge par personne (ça pique ! Dosez-le selon votre goût) et le blanc de la cébette dans la casserole. Faites-les revenir quelques secondes en remuant.
Ajoutez ensuite le lait de coco, l'eau chaude, le beurre de cacahuètes et une pincée de sucre. Portez à ébullition, puis ajoutez la carotte, le pak choï et les portobellos. Laissez cuire 3-4 min à feu moyen. Écalez délicatement les œufs en attendant.Astuce : Écaler les œufs dans un bol d’eau permet de décoller la membrane et rend la tâche plus facile. Ajoutez la quantité indiquée de nouilles dans la casserole et remuez bien pour qu’elles se détachent. Faites-les cuire 4-6 min, ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres et la sauce légèrement crémeuse. Incorporez un filet de jus de citron et, par personne : 1 pincée de zestes et 1 cs de sauce soja. Ajustez l'assaisonnemen tselon votre goût.Conseil : Ajoutez un filet d'eau si les nouilles absorbent trop la sauce. Répartissez le laksa dans des grands bols ou des assiettes creuses. Coupez les œufs mollets en deux et servez-en 1 par assiette avec les quartiers de citron restants. Saupoudrez de coriandre et de vert de cébette.