Chauffer l’huile dans une cocotte ou une casserole à fond épais et faire revenir la viande de gibier et le lard pendant environ 10 min, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.
Couper le poivron, les carottes, les panais et les oignons en dés, hacher finement l’ail et les ajouter à la cocotte. Faire revenir environ 8 minutes en remuant de temps en temps.
Couper les champignons frais en morceaux d’environ 2 cm, faire tremper et hacher les cèpes séchés, couper les pruneaux en dés d’environ 1 cm et ajouter le tout au goulasch. Faire revenir rapidement, puis incorporer le concentré de tomates et cuire encore un instant.
Verser le vin rouge, le fond de gibier et la sauce soja Kikkoman. Ajouter le carvi, les feuilles de laurier, le piment de la Jamaïque et les baies de genièvre. Porter à ébullition, puis couvrir et laisser mijoter environ 1 h 30 en remuant de temps en temps.
Couper le pain en petits cubes.
Mélanger la farine, le sel, le lait, la levure émiettée, le sucre et le jaune d’œuf pour obtenir une pâte lisse. Incorporer les cubes de pain, couvrir et laisser lever dans un endroit chaud pendant environ 1 heure.
Façonner la pâte en un long boudin et cuire à la vapeur au-dessus de l’eau chaude ou dans un panier vapeur pendant environ 20 minutes.
Enlever la croûte du pain et le déchirer en petits morceaux. L’utiliser pour épaissir le goulasch, puis assaisonner avec le poivre, la poudre de piment et la marjolaine.
Laver et sécher le persil, puis effeuiller. Couper le boudin de quenelles en tranches, disposer dans les assiettes avec le goulasch, garnir de persil et servir.