Pour rehausser les saveurs de ce plat et lui conférer un goût plus authentique, placer l’oignon coupé en deux, faces vers le dessus, et les tranches de gingembre sur une plaque allant au four.
Les faire carboniser légèrement grâce au grill à puissance élevée avec la hotte en marche afin d’éviter de déclencher l’alarme incendie. Ce petit goût « brûlé » ajoutera une réelle profondeur au bouillon!
Faire revenir toutes les épices sur un feu moyen pendant 4-5 minutes avant d’ajouter les autres ingrédients du bouillon. Cela aura pour effet d’activer leur plein potentiel aromatique.
Ce bouillon est si délicieux que vous voudrez profiter de chaque goutte. Nous vous suggérons donc de servir vos garnitures cuites dans de petits bols et de rajouter un peu de bouillon fumant par-dessus pour un effet des plus réussis.
Pour une note encore plus exotique, ajoutez 2-3 anchois à votre bouillon ! Leur goût umami-salé rehaussera le bouillon !
Demandez à votre boucher de vous préparer des tranches de boeuf fraîchement découpées en lui expliquant l’usage : il vous sera ainsi possible de profiter d’une cuisson plus saignante si désiré.
Vous préférez cuire vos pâtes directement dans le bouillon ? C’est tout à fait possible ! Nous vous invitons cependant à prévoir une plus grande quantité de bouillon, car les pâtes l’absorberont en partie.