Couper les prunes en grosses lamelles.
Faire revenir dans une poêle avec un filet d'huile d'olive sur feu vif puis ajouter rapidement le miel et le balsamique. Remuer avec une cuillère en bois et ajouter un fond d'eau. Baisser le feu sur feu moyen, Couvrir la poêle et laisser les prunes s'attendrir et légèrement compoter quelques minutes, en ajoutant un nouveau filet d'eau de temps en temps (les fruits ne doivent pas rester à sec dans la poêle pendant la cuisson).
Préchauffer le four à 200°C, mode chaleur tournante.
Placer la feta dans un petit plat à gratin. Saupoudrer de thym. Arroser d'un filet d'huile d'olive et d'une touche de miel, poivrer.
Enfourner la feta à 200°C mode chaleur tournante, pendant une vingtaine de minutes.
En profiter pour glisser les noisettes dans un large ramequin afin de pouvoir les sortir au bout de 5 à 10 minutes lorsque celles-ci sont bien torréfiées.
A ce moment, ajouter les prunes précuites à côté de la feta dans le plat à gratin. Terminer la cuisson 10 minutes supplémentaires en mode grill ventilé à 210°C pour la faire joliment dorer. La feta doit devenir très fondante.
Toaster 4 tranches de pain.
Recouvrir le pain avec les prunes rôties, de la feta, les noisettes torréfiées grossièrement concassées, un filet de miel et du thym émietté.
Poivrer avec du poivre du moulin et saupoudrer d’une pincée de fleur de sel.