10framboisessi les corolles sont consommées froides
6brins de ciboulettessel, mélange 5 baies
4cuillères à soupes de cidre rosé ou brut et de gelée de framboise
2cuillères à café de vinaigre à la framboiseou de cidre
1cuillère à soupe d’huile d’olive + pour badigeonner les feuilles de brick
1.5cube de bouillonlégumes, volailles, veau
Instructions
Prélever le zeste de citron avec un économe. Dans une sauteuse verser le cidre, le bouillon, les oignons coupés en quatre, le céleri, la gelée de framboises, le vinaigre et le zeste de citron. Porter à ébullition, puis réduire le feu.
Déposer les cuisses de lapin, poivrer, verser l’huile et cuire à couvert et à feu doux/ moyen pendant 1h30. Retourner les cuisses à mi-cuisson.
Vérifier que la viande est tendre, retirer du feu et laisser refroidir pendant 1h puis effilocher
Ajouter un peu de jus de cuisson dans les rillettes pour les rendre plus savoureuses puis rectifier le goût si nécessaire.
Pendant la préparation du lapin, découper 4 disques (6 à 8 cm de diamètres) dans chaque feuille de brick. Badigeonner la moitié des disques d’huile et les recouvrir avec le reste des disques. Les insérer dans des moules à muffins et faire cuire pendant environ 10 min au frou préchauffé à 180 °C.
Pour servir les corolles chaudes, les remplir de rillettes. Les faire réchauffer à four chaud 5 à 10 minutes. Parsemer de ciboulettes ciselées et servir aussitôt.
Pour servir les corolles froides, attendre que les rillettes soient froides pour remplie les corolles. Décorer avec les framboises et la ciboulette ciselée.