Go Back

Brochettes d’agneau façon kefta, sauce yaourt

Niveau de difficulté : facile
Servings 4 personnes
Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 8 minutes

Ingrédients

Chez Oliviers&Co

  • 2 c. à café de mélange Zaatar
  • mélange sel & herbes pour viande
  • huile olive & citron Bio (ou romarin)

Au marché

  • 700 g d’agneau haché
  • 1 oignon
  • 1 gousse d’ail
  • 2 branches de persil plat
  • 2 branches de menthe 
  • 2 pincée de cannelle en poudre
  • 12 pics à brochettes en bois
  • 2 yaourts grecs

Instructions

  • Allumez la plancha (ou le grill), mettez les pics en bois à tremper dans de l’eau froide (pour éviter qu’ils ne brûlent à la cuisson).
  • Dans un bol mélangez les yaourts avec 1 cuil. à c. de Zaatar et 1 cuil. à s d’huile aromatique au citron, réservez au frais. 
  • Râpez l’oignon, hachez finement l’ail et ciselez les herbes. Mélangez-les dans un saladier avec la viande. Ajoutez la cannelle, 1 cuil. à c. de  Zaatar et 1 cuil. à s. d’huile aromatique au citron, salez avec le mélange sel et herbes, poivrez et malaxez bien le tout. Divisez le mélange en 12 parts et avec les mains humidifiées roulez la viande en petits boudins autour des pics en bois, en pressant bien pour que la farce y adhère.
  • Faites cuire les brochettes sur la plancha de chaque côté pendant 6-8 mn en les retournant plusieurs fois. Servez avec des légumes rôtis arrosés d’huile au citron et la sauce au yaourt.
    recette de Brochettes d’agneau façon kefta

Notes